Ωmega kirin-tor Index du Forum

Ωmega kirin-tor Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid du mardi 29 décembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ωmega kirin-tor Index du Forum -> Section privée -> Après raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwalia
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:36 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

J'inaugure la section Mr. Green

Je reviens pas sur le déroulement de la soirée (Je ne pense pas que ce soit mon rôle), mais je viens faire partagé un peu les infos que j'ai pu récupérer en espérant que ca puisse aider. J'ai demandé a d'autre raid comment ils procédaient un peu sur le 4éme boss donc (a 25) :

• En gros au lieu de pack les gens par trois comme on le fait actuellement si je dis pas de connerie, ils le font par deux, ca allège au niveau des débuff de sang. (ca dépend les raids, beaucoup le font a trois également)
  • Ils sacrifient deux marques de sang (hors soin, ou caster qui s'occupe des add) c'est plus lent au dps pour le coup, mais a priori il passe le combat plutôt facilement. [de mon avis perso, c'est le point a étudier, je ne pense pas qu'on soit encore au stade de faire le HF a tout les coups. (même si honnêtement on est pas loin Okay )]
Voilou...

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genius
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:36 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Oue apres discussions avec healeurs, on va changer le placement, trop de degats pris sur les ticks de furoncle, trop de personnes a remonter full life = grosse consommation de mana  qui a engendre du oom chez pretre !

On est vraiment pas loin du down, juste a rester motive, ca devrait pas tarder !

Nenia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:50 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Personnelement, on m'a donc expliqué une start qui marche très très bien, celle que j'ai raconté IG à Génius, malheuresement, nous n'avons pas pus la try ...

Cela consiste donc à laissé mourir la 1ère marque.
Mais cependant, la 1ère marque ne devra pas être sur un heal.
D'après ma connaissance c'est Arcanis Obscurantis, il le font desfois, et aparament, sa passe.

Il faut donc laissé dead la 1ère marque, bien s'espacé les uns des autres, et bursté Adds & Boss.
En cramant le "BL" à 25 voir 20%. Histoire que tout les Fatality bénéficient de l'hero' pendant pas mal de temps.

Eloan
Apply

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 03:07 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Donc petit debrief côté healers, on a cafouillé sur les 8 9 premiers essais, le temps de changer d'addon pour l'un d'entre nous, et le temps qu'un autre réalise que la marque restait durant toute la durée du combat... (il pensait qu'elle stoppait, et donc il lachait sa "marque" et cela engendrait des surcharges de soins pour les autres et des morts sur les marques), puis l'idée de mettre des boubous est venue aussi, ca a bien aidé.

Il faut donc se baser sur les derniers essais pour analyser réellement nos trys dans de bonnes conditions.

Côté humain:
A vouloir faire bien, trop bien, très vite, pour ma part cela a engendré du stress. Le stress engendrant des étourderies. Ex: Le Brez de prêtre en combat est un réflexe pour un druide, l'accepter aussi pour un prêtre.  Mea culpa!  C'est un exemple de cafouillage, y en a eu d'autres.  Smile

Un des constats côté soins, c'est que nous devons nous faire confiance les uns les autres. Il faut respecter son attrib', et ne pas chercher à aller soigner l'attrib de quelqu'un d'autre pour lui venir en aide.  Nous sommes plusieurs à l'avoir fait. Je pense que ce problème a été réglé de lui même au cours des premiers trys, on ne se connait pas encore, mais cela va venir. Reste donc l'aspect technique.

Coté technique on a rencontré:
- des problèmes de mana sur les soigneurs de raid uniquement, les autres pas de soucis (la prochaine fois on peut attribuer les innerv par avance)
- des charges de soins supérieures à 3 personnes pour le furoncle difficilement gérables en fin de combat
- des difficultés aux soins d'Allvi quand Davick gérait la première marque, et Nea les boucliers sur le raid (Nea devra tester de passer en soins dès la deuxième ou troisième marque, ou alors on teste comme d'autres raids de les laisser "crever", ou on revoit les attribs)
- des soucis de portée, que la pratique devrait corriger ( Dans la mesure du possible, gardez a l'idée pour les deux groupes aux extrémités, que vous êtes tout juste à portée de soins, donc replacez vous bien dès que possible, et de notre côté nous devrons anticiper vos écarts)

Bref, il tombera la prochaine fois! peut être avec le HF même !

Eloan
Apply

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 03:24 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Le lien du wowwebstats: http://wowwebstats.com/hynsfiw6gjfs3?m

Ca semble bizarre, est-ce que c'est parce que la rencontre est bizarre ou qu'Allvi n'est pas à portée de tout le monde?

Alvi
Apply

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 03:39 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Rapidement, je viens de vérifier mais WWS ne gère pas bien ICC il semblerait concernant les soigneurs et le "découpage" des rencontres contre les boss. Je continuerai à le faire tourner mais je vais également regarder du côté de world of logs.

MSN
Alvi
Apply

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:09 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Voici les statistiques délivrées par World of Logs sur le même combat (au moins là il apparaît en séquences) : http://www.worldoflogs.com/reports/mgdci99zlrwzf40j/

MSN
genius
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:53 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Oki merci allvi,

J analyse toussa la !

Dwalia
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:41 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Je vois les choses comme ça pour le placement, l'idée c'est de faire une sorte de "W" géant en respectant des diagonales d'environ 15m. (J'ai mis 15m, mais je ne connais pas la distance du débuff qui tombe dans le raid, ca peut être variable)
Bien sur ça implique au niveau des soins qu'il s'auto-attribue la marque quand ça tombe dans leur secteur sinon le placement ne vaut rien Mr. Green (Toujours dans l'optique ou on laisse une voir deux personnes mourir avec la marque).
C'est la meilleure configuration pour réduire les dégâts au niveau du raid selon moi.

PS: Oui j'ai fais l'image, c'est pas non plus a l'échelle j'ai fais au mieux Mr. Green

Alvi
Apply

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Le rayon de la nova de sang est de 12 yards (converti en 12m donc sur wow ^^ )
Voici une image de placement proposé par Stratfu

MSN
Nenia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 20:04 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Il y a un placement qui consiste a n'avoir aucune personnes coller a une autres (Sauf MT et Cac).

Elle fait intervenir:
-- 2tanks
-- 6heals
-- 6-7 cac
-- 10-11 caster.

Je suis entrin d'étudier un placement pour celle-ci. Nous essayerons celle d'Allvi si la mienne n'est pas terminer.

Nenia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:35 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

genius
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:28 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Moue, deja il manque un casteur sur ton dessin nenia Smile ,

de plus, si je compte bien tu dis, que les groupes de 4 casteurs gereront 2 betes, et celui de 3, 1 seule bete .

Ce qui fait un total de 5 betes, alors qu il y en a 6 !

Bref t a du te planter la, et de toute ca reste gerable a 3 casteurs pour 2 betes sans probleme, si le bump est fait au bon moment et que les casteurs switch de suite et reactif.

Que ce soit placement individuel, ou par groupe de 2 ou par 3, c est plus que faisable !

Je vais mettre en place un nouveau placement, par groupe de deux pour aider les healeurs sur les dots du boss, en essayant de pas mettre hors portee les casteurs sur les betes de sang des leur pop !

Nenia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 21:50 (2009)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Ouai, et tu compte laissé dead combien de marque ?

Parceque, si sa tombe sur un caster t'aura un groupe de 2 ^^.

Enfin bref, moi j'pense que plus y'a de caster, mieu c'est ...
Genre 3hunts, 3bump et après ... ta mini une patinoir et un bump dans chaque camp.

Et non, sa manque pas un caster, y'en a juste un en trop, donc soit Assist' Add, soit focus boss ...
Sur mon dessin ta:
-- 2tanks
-- 6heals
-- 7cac
-- 10 caster (3hunts, 3bump, 3altDPS, 1last dps) > Les hunts etant ceux le plus pret du boss, comme sa ils posent les patinette =D.

Look moi voir cette vidéo a partir de 5min. Vodk VS Saufrang.
-- http://www.youtube.com/watch?v=UQjQ3HXbLDQ&feature=related

Regarde la gestion des adds, le placement du raid =D.
En bas a droite de l'écran, tu peux voir un Mage Arcane, ta vue la porté d'ou il est .?!
Tu peux mieu le voir à partir de 6min50 a peu pret.
Et comme tu peux aussi le voir:
-- Les droode heal en bas a gauche sont espacé mais pas des masse, ils se transmetent le truc, aucun impact  sur le combat ... xD
Boss à 22% (si j'ai de bon yeux) et y'a que 2marque (Grid est là pour sa) ...

Fin du fight: 3marques, 0mort, 2HF ...

Je sais très bien que y'a du trop gros DPS sur cette vidéo, et du heal de malade, mais bon ...

genius
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 04:30 (2010)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009 Répondre en citant

Nenia, tu parle de Vodka la Oo ! attends tu parle d une guilde dans le Top 10 MONDIAL !

Le placement qu ils ont, ben deja on voit tres bien parfois 3 personnes qui se le tape le dot, parfois plus si c est au centre, pas assez espace, en fait !

En meme temps osef, pour eux Niveau DPS ca tourne a 7 K  8 K le plus petit dps, apres niveau heal c est la meme c est du 4 K hps !

Ils sont full 258 avec du 264 la, un raid qui tourne ensemble depuis belle lurette !

En gros pour eux osef du placement, juste ils s espacent et occupe la salle, c est un RUSH cacahuete pour eux, une blague en fait ce boss pour eux, t a vu les bulles des valanyr qui pop ??? y en a combien chez vodka ?? ils ont la dalle la et  sont en attente de la version HM !

Maintenant revenons plutot a notre niveau, tu peut pas allumer le boss comme eux c est pas possible, le but est de ralentir au max ses marques, et de soulager les heals sur les dots.

Quand tu parle de sacrifie et d apres ta compo, tu prends 10 casteurs la, explique moi comment tu peut faire alors deux groupes de 4 et un groupe de 3 ????????

10 casteurs = 2 groupe de 3 et un de 4 non ??

Perso, je voyais plus le schema strat fu plus approprie a notre niveau et de mettre devant les bumps !

Ca te fais

tout en haut a gauche  >> 2 casteurs

celle d apres >>> 2 healeurs

Celle d apres >>> 2 casteurs

au centre >>>> 2 heals

celle d apres >>> 2 casteurs

celle d apres >>> 2 heals

celle tout en haut a droite >>> 2 casteurs

tes trois bumps devant

1 axe a gauche >>> et focus  adds gauche
1 axe centre >>> focus adds centre
1 axe cote droit focus adds droite

ca te fait 11 casteurs 6 healeurs et 6 cacs !

ATTENTION : Le placement que tu mets est bon aussi et je le repete encore une fois tu a des guildes qui le down pack de 3 pack de 2 et pack de 1 .

Regarde ton placement nenia sur dessin et dis moi si selon toi le heal qui est le plus eloigne a droite est a porte du DPS le plus a gauche ?

Comment tu fais apres pour les assign marques ? tu demande aux healeurs d identifie les dps a leur cotes, et en fonction de la marque pose sur l un deux, ils doivent de suite savoir lequel d entre eux la prend ?

Enfin bref on en reparlera ensemble sur TS et on prendra celui qui nous facilitera le plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: Raid du mardi 29 décembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ωmega kirin-tor Index du Forum -> Section privée -> Après raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange