Ωmega kirin-tor Index du Forum

Ωmega kirin-tor Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ωmega kirin-tor Index du Forum -> Section publique -> Recrutement -> Postez votre candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zephyriä
Apply

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Avant toutes choses, je tiens à rendre cette candidature la plus exhaustive possible sans pour autant passer par aspect ''formulaire''.

Commençons par une petite présentation IRL du joueur se cachant derrière la rouquine en armure !

Alors voilà, je m'appelle Cyril, j'ai 19 ans et je suis actuellement des études d'ingénieur mécanique avec une formation par alternance à Valenciennes dans le Nord <Sort un pistolet-mitrailleur et braque l'assistance, prêt à tirer sur le premier s'exclamant ''Oh ! Un Ch'ti !''>.

Maintenant passons à la présentation de ma guerrière !

Comme indiqué dans l'intitulé de ma candidature mon personnage est donc une humaine guerrière tank. Pourquoi Humaine? Parceque j'ai créé ce personnage au moment où leurs raciaux ont été repensés et le Chacun pour soi, ça roxx !

Zephyriä est mon premier personnage sur Kirin-Tor et actuellement le seul personnage réellement équipé pour aborder du Pve digne de ce nom.
Après quelques heures de jeu avec ce personnage, tandis que je massacrai gaiement sangliers et défias, je me suis dit qu'un métier de récolte serai le bine venu pour se refaire des sous en attendant le niveau 80. Vu que je souhaitais faire tank dès sa création, je me suis précipité sur le Minage pour le bonus d'endurance passif. J'ai ensuite prit le métier de forgeron pour subvenir à mes besoins en équipement (ne sachant pas encore que chaque patron crafté serait LQE...). J'ai finalement gardé le métier de forgeron et je suis capable de crafter :
- L'ensemble des patrons dont l'apprentissage est possible par un instructeur.
- Ulduar : Ceinture DPS & Tank // Bottes DPS
- EDC : Torse DPS & Tank // Brassards DPS & Tank

Le stuff :

Pour aller plus profond dans la présentation de ce personnage (je vois déjà arriver les blagues salaces), je tiens déjà à ajouter le lien vers l'armurerie pour que vous puissiez avoir déjà une petite idée de mon équipement. Je vois déjà la question arriver : ''Pourquoi n'es-tu pas cappé toucher?''. Je m'y emploie, c'est ma priorité du moment, je pense cependant que ce n'est pas vital du fait que je n'ai pas encore rencontré de DPS capable de me remonter à l'aggro quand j'utilise une Vigilance (que ce soit sur lui ou non). Par ailleurs, les gemmes hybrides 10def/15 endu sont pour moi carrément meilleures que les 10toucher/15endu ne serait-ce que pour augmenter mon avoïdance avec une chance de provoqué des ''Raté''. Je préfère obtenir mon score de toucher via les stats de base de mon équipement et privilégier mon gemmage sur l'endurance (Slot Bleu), la parade (Slot Rouge)et le score de défense (Slot Jaune).
Pour résumer ma logique de gemmage : Mes slots comportent tous de l'endu, et j'utilise des gemmes hybrides pour y arriver. Je respecte le bonus de gemmage uniquement si ce dernier est un bonus relatif à l'endurance. Sauf erreur de ma part, je pense que c'est le seul bonus de sertissage qui mérite des gemmes hybrides et non un fullenduololol.
Concernant mes enchantements, rien de bien fantaisiste non plus.

Je suis actuellement en train de me monter une seconde spé Fury pour varier un peu les plaisirs.

Le template & les glyphes :

On arrive à la partie la plus controversée chez les wartanks ! J'ai préféré axer mon template sur la survie. Je m'explique :
Je suis parti chercher Disciplines Améliorée combiné avec le Glyphe de Murproto afin de passer le Cd de mon Mur à 2 minutes. Pourquoi avoir fait une chose pareil?
- Parce que l'on est jamais à l'abri d'un coup dur sur le raid. Je pense par exemple à un soin en difficulté ou à un pic de dégats sur le raid, le mur soulage pas mal dans ces cas là.
- Parceque beaucoup de boss ont un script qui entrainent une période de pic de dégâts. Je pense notamment à Hodir, Thorim, Vezax, Saurfang et je dois en oublier. Bref, leurs techniques sont cycliques et le mur à 2 minutes permet d'être activé sur au moins un pic de dégâts sur deux.

Le cycle :

En ce qui concerne ma rotation de tank, rien de bien novateur. Ce qui va suivre est appliqué dans les conditions où ma rage est maximale :
[Le pull] : Charge + Lancer héroïque
[Réflexe de survie] : Thunderclap + Cri démoralisant dès que l'occasion se présente (autrement dit, dès que j'ai suffisamment de marge pour me permettre de caler ça pendant que les DPS envoient la sauce)
[Le cycle d'aggro] : J'ai basé mon cycle d'aggro sur une logique simple : priorité à la technique qui génère le plus d'aggro. Finalement le but du jeu est de caler les 5 débuffs de fracasser armure ainsi que le thundercalp + cri démoralisant le plus rapidement possible, ensuite de garder un oeil sur le refresh de ces techniques et du Cri de commandement tout en appliquant l'ordre de priorité suivant :
[1] Choc wave
[2] Heurt de bouclier
[3] Coup traumatisant
[4] Vengeance
[5] Dévaster
J'agrémente évidemment ces techniques par des Heroïc Strike ou des Cleaves en fonction du combat (Une ou plusieurs cibles à tanker).

En ce qui concerne mes dispos :

Je serai sûrement disponible 3 à 4 soirs / semaine et un peu le weekend. En cas de soucis je préviendrai longtemps à l'avance. Les soucis seront une période d'exams ou une soirée étudiante la plupart du temps.

<Vérifie qu'il n'a rien oublié d'après le modèle de candidature> ... ... ... Ah oui !

Comment j'en suis arrivé à postuler ici :

Comme dit plus haut (pour ceux qui ont suivi depuis le début sans s'endormir), Zephyriä est mon premier perso sur ce serveur, j'ai commencé à jouer à WoW à BC sur Thork Feroth avec une guilde qui a été jusque Hyjal et la moitié de BT, ils ont ensuite été un peu plus loin mais j'étais occupé à changer de serveur pour arriver ici !

Une fois ce perso monté jusqu'au niveau 80, j'ai rejoint Spécimen, une guilde toute neuve qui s'apprêtait à farmer Naxx. On a été pas mal loin ensemble, on a clean le contenu pve 10 et stagné un peu sur le 25 à uldu. Ca me suffisait pas mal. Puis finalement j'ai rencontré Eloan et Allvi avec qui j'ai pas mal accroché et on a continué chez Spécimen. Et y'a pas longtemps, je me suis rendu compte que la guilde stagnait et que j'aurai pu aller bien plus loin avec une guilde un poil plus rigoureuse.

Allvi et Eloan vous ont rejoint et je compte tenter ma chance à mon tour en postulant ici ! Smile

Reste l'interface !

Attention je suis du genre à pas aimer l'interface classique ! Smile

Merci à vous pour la lecture ! J'espère n'avoir rien oublié !

PS : Dites moi si l'image est trop grande Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eloan
Apply

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:55 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Bisous toi, contente de te voir ici !!
Je vous laisserai juger, car je suis pas forcément très objective j'adooore Zeph.
Pour moi, c'est un joueur très agréable avec un bon gameplay Tank.

Zephyriä
Apply

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:16 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Merci Elo' pour le soutient et les compliments : )

genius
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:19 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Bonjour zephyria, et bienvenue sur le forum de la guilde !

Tres jolie candidature, claire, nette et tres soignee.

Ne m y connaissant pas trop, niveau war def, je ne peut me prononcer, neanmoins j ai eu de tres bon echo de la part d allvi et eloan, ce qui m incite a te mettre un gros + 1 pour un test des que possible.

Je t invite a me wisp IG ou sur TS3 pour me donner tes dispo de la semaine. 

Dewoude
Apply

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:16 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Bienvenu sur le forum , jolie candidature soignée .
Peut-on savoir pourquoi tu as migré ici ?

abraken
Apply

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:42 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Bonjour,

Tu es un copain à Eloan ? Bannir
Non je déconne bienvenue à toi et bonne chance pour ta candidature !
Jolie candidature, tu m'as l'air fort sympathique. Le war je ne connais pas trop alors je laisse les autres te titiller. Wink

A bientôt.

Nenia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Je t'ai répondu IG.

Tu sais déjà que mon /guildé est déjà sur ton nom, j'attends plus que le Top =D

Allez, bienvenue à toi.
Omega t'ouvre ses portes.

Zephyriä
Apply

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:08 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Dewoude a écrit:
Peut-on savoir pourquoi tu as migré ici ?

Pour la simple et bonne raison que ça faisait un an et demi que je jouais horde et que je voulais tester un peu l'alliance.
Pourquoi Kirin-Tor en particulier? Parce que j'ai fait mes débuts en tant que rôliste puis je suis reparti sur le PVE, c'était plus fort que moi Very Happy.

Nenia a écrit:
Omega t'ouvre ses portes.

Je fais mon possible pour informer mon ancienne guilde et je vous remercie pour votre accueil. A très bientôt !

Dewoude
Apply

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:17 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

ok merci Very Happy

Bienvenu

genius
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:08 (2009)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Salut zephyria,

Peut tu nous faire un debrief de tes sorties raid avec nous ?

Quels sont les points ou tu peut progresser ?

D une maniere generale, que pense tu de ces sorties en notre compagnie.

Zephyriä
Apply

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:28 (2010)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Un petit debrief? Pourquoi pas oui !

On va commencer tout de suite par les points où je peux progresser !

On va essayer d'être le plus objectif possible :p

[1] M'adapter au raid et à sa façon de faire. En effet, d'un raid à l'autre on a pas forcément les mêmes repères et faut que je change un poil mes habitudes avec certains boss.
[2] Atteindre ce f*cking cap toucher! Pour le moment je farme ma bouffe toucher de tous les soirs pour pallier à ça mais je vais bientôt avoir les gants t10 qui me capperont unbuff
[3] Continuer de farmer mon stuff blocage pour Anub'25 HM mais ça c'est pas pour tout de suite :/

Et maintenant, ce que je pense des sorties !

Plutôt satisfait dans l'ensemble je dirai. Exigences sur les compos et sur l'heure d'arrivée, excellent aussi bien pour faire avancer le raid que pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (histoire qu'on ne soit pas obligés d'attendre les retardataires ou de faire partie d'une minorité qui se buff flacon).

Les explications sont claires, ça gueule pas sur TS, on prend en compte les idées de tout le monde : je demande pas mieux.

Reste pas mal de monde que je ne connais pas encore dans la guilde mais ça viendra je pense!

Je pense avoir résumé mes premières impressions !

Nenia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:21 (2010)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

J'ajouterais que le stuff blok' pour Anub' 25 HM, je ne sais pas si c'est mieu pour un war qu'un paladin, en sachant que je n'ai vue que les PalaTank capable de tanké les adds solo en HM ...

Sinon j'aimerais vraiment que tu te cap' hit car, il me semble que l'un de tes Taunt à Miss sur le 4ème boss, si je me souvien bien, non ?

Zephyriä
Apply

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:48 (2010)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Yup il a miss malgré ma bouffe toucher. Il a cependant été rattrapé par mon coup railleur. J'admet cependant que le boss a donc eu le temps de toucher Allvi une fois de plus et ça c'est pas bieeeeen ! Evil or Very Mad

Zephyriä
Apply

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:30 (2010)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Salut la guilde. Je suis vraiment navré mais j'ai des grosses urgences irl aujourd'hui je ne pense même pouvoir avoir le temps de me connecter pour modifier mon statut sur Calendar. Vraiment désolé Mad J'espère que je préviens assez tôt. Bonne fin de weekend à vous.

Eloan
Apply

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 15:44 (2010)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä Répondre en citant

Hello toi,

T'es passé où ? Je m'inquiète tu as jamais disparu comme ca avant.
Donne des nouvelles!

Bisous
Elo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: [Apply] (Guerrier Tank) Zephyriä

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ωmega kirin-tor Index du Forum -> Section publique -> Recrutement -> Postez votre candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange